Visites guidées à Prada

La Fondation Prada fournit à la fois des guides formés et des techniciens participant au projet afin de pouvoir accompagner des groupes d’au moins 12 personnes intéressées par la visite du village de Prada.
Les groupes intéressés sont invités à contacter la Fondation Prada pour organiser une visite d’une durée et sur un sujet convenus au préalable.
Il est donc possible de visiter à la fois le village et l’église, qui sont normalement fermés au public, avec du personnel qualifié sur les différents sujets.

2022 Visite de l’association archéologique du Tessin

En septembre dernier, l’association archéologique tessinoise a visité Prada.
Cette association compte environ 600 membres et est aujourd’hui l’une des plus grandes associations dans ce domaine en Suisse.
Giorgio Nogara qui supervise le projet et l’historien Stefano Anelli qui fait office d’historien au sein de la Fondation Prada, ont servi de guides pour la visite archéologique.

2022 Journée cantonale des sentiers

La traditionnelle manifestation organisée par TicinoSentieri s’est déroulée à Prada et a réuni une quarantaine de participants représentant la ville de Bellinzona, le Département du Territoire, les organisations touristiques régionales (OTR), les communes, les bourgeoisies et les entreprises actives dans la gestion et l’entretien du réseau des sentiers.

Le matériel reproduit dans ce site est la propriété des auteurs respectifs et/ou de la Fondazione Prada elle-même. La reproduction du matériel ou de parties de celui-ci n'est autorisée qu'avec une autorisation écrite préalable. Les demandes doivent être envoyées à info@fondazione-prada.ch. Notre personnel sera heureux de vous aider et, si possible, de vous fournir le matériel demandé dans la meilleure qualité possible.