Fondazione Prada
IDI CHE-362.217.797

L’objectif fixé par la fondation de Prada est celui de promouvoir et valoriser la découverte d’un passé lié aux racines historiques et culturelles de la région de Bellinzona.

L’ancien hameau abandonné de Prada, situé sur un territoire d’intérêt archéologique, serait ainsi mis en valeur. Avec une intervention très importante, nous voulons promouvoir et financer les travaux pour la protection et la récupération de cet ancien hameau et comme but final de le mettre à disposition de toute la population.

Dans toute la zone, seront installés des panneaux explicatifs et didactiques. Cette intervention sera possible seulement grâce à une étroite collaboration entre les différentes bourgeoisies (Ravecchia, Bellinzona, Carasso et Daro), la commune de la Grande Bellinzona, la Paroisse de Ravecchia et l’association « Nümm da Prada ».

Par ailleurs, nous voulons valoriser, promouvoir et financer des manifestations afin de mieux faire connaître ce passé méconnu à la population toute entière.

La Fondation poursuit ces objectifs d’utilité publiques sans aucun but lucratif.